Actualités
Les championnats d'Europe pour Sandra LEVENEZ
Jeudi, 27 Avril 2017 14:26

2017-04-Sandra-photo-Jean-Romain22017-04-Sandra-photo-Jean-Romain12017-04-Sandra-photo-Jean-Romain3.2

Après un séjour de 3 semaines en chambre hypoxique au CNSNMM pour finaliser sa préparation, la duathlète Sandra LEVENEZ a remporté ce weekend à Soria (200km au nord de Madrid) son 3e titre européen de duathlon après ceux acquis en 2011 et 2016.

La française, originaire de Carhaix, a pris progressivement la course à son avantage (10km de course à pied, 40km de vélo, 5km de course à pied) et s'impose à l'arrivée avec quasiment 2min d'avance sur l'espagnole Garcia CANELLAS. La française Lucie PICARD complète le podium.

Le prochain rendez-vous international de Sandra est prévu fin août au Canada pour les championnats du monde.

Photos : Jean-Romain / page Facebook de Sandra LEVENEZ

 

 
3e module du CCS INSEP "variabilité de la fréquence cardiaque"
Lundi, 03 Avril 2017 10:48

2017-04-06-CCS-INSEP-VFC-3emodule
(de g. à d. : Vasile ZOICAS, Gilles GARCIA, Jean-François PONTIER, Olivier MAURELLI, Christine ZANETTA-GENIN,
Lionel LAURENT, Guillaume PEYRONNET, Robin PLA, Thierry GALINDO, Arnaud DURAND et Laurent SCHMITT)

Le 3e module du certificat de compétence spécifique (CCS) "individualisation de l'entraînement à partir de la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque" se déroule actuellement au CNSNMM. Mis en place par l’INSEP, il est co-dirigé par Olivier MAURELLI et Laurent SCHMITT.

Ce CCS a pour objectif de proposer un perfectionnement sur l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et de son utilisation par les acteurs du sport de haut niveau. La formation alterne éclairages théoriques, travaux pratiques, retours d’expériences et travaux personnels.

Des experts de profils et champs professionnels variés interviennent durant cette formation pour apporter des éclairages sur des thématiques en lien avec les objectifs poursuivis. Sur ce 3e module, Valise ZOICAS, intervient notamment sur un logiciel qu'il a développé sur l'analyse de la VFC.

 

 

 
2e module du CCS INSEP "entrainement hypoxie" au CNSNMM
Mercredi, 22 Mars 2017 18:23

2017-03-CCS-hypoxie photo-adrien-voituriez

Le 2e module du certificat de compétence spécifique (CCS) "entrainement en hypoxie" mis en place par l'INSEP, co-dirigé par Laurent SCHMITT et Grégoire MILLET, se déroule actuellement au CNSNMM.

Au cours de cette formation de 5 modules, les différents entraineurs nationaux qui suivent ce CCS, vont pouvoir approfondir leurs connaissances sur certaines méthodes d'entrainement comme le LHTL « Living High-Training Low », la RSH « Repeated Sprints in Hypoxia » et le RTH « Resistance Training in Hypoxia ». 

Le 3e module du CCS se tiendra au CNSNMM du 17 au 19 mai 2017.

Photo : Adrien VOITURIEZ

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>