Actualités
Stage de préparation aux mondiaux de biathlon pour les groupes jeunes/juniors
Mercredi, 15 Février 2017 15:25

2017-02-jj-biathlon-2

Les groupes jeunes/juniors de biathlon étaient au CNSNMM du 13 au 15 février pour un stage de préparation avant les championnats du monde de biathlon qui débuteront dans une semaine à Brezno-Osrblie (Slovaquie).

La liste des sélectionnés : Myrtille BEGUE, Caroline COLOMBO, Déborah LAFFONT, Lou JEANMONNOT LAURENT, Julia SIMON, Hugo RIVAIL, Emilien CLAUDE, Félix COTTET PUINEL, Martin PERILLAT BOTTONET, Morgan LAMURE.

2017-02-jj-biathlon-32017-02-jj-biathlon-42017-02-jj-biathlon-5

 

 

 
CCS INSEP au CNSNMM
Mardi, 14 Février 2017 10:37

2017-02-CCS-INSEP-INDIV-VFCLe second module du certificat de compétence spécifique (CCS) "individualisation de l'entraînement à partir de la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque" s’est déroulé au CNSNMM du 8 au 10 février. Mis en place par l’INSEP, il est co-dirigé par Laurent SCHMITT et Olivier MAURELLI.

Cette formation a pour objectif de proposer un perfectionnement aux acteurs du sport de haut niveau sur l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et son utilisation.

Il s’agit plus particulièrement d’interroger l’utilisation de la VFC et de favoriser son appropriation dans une perspective d’individualisation et de performance humaine, basée sur une approche globale et complexe du fonctionnement de la personne. Il contribue à la reconnaissance de la « spécialisation » professionnelle du cadre certifié.

Le CCS « individualisation de l’entraînement et VFC » s’adresse aux professionnel(le)s inscrit(e)s dans une pratique de haut niveau, quelque soit leur statut (cadre d’Etat ou de droit privé) :

  • déjà sensibilisés à l’utilisation de la mesure de la VFC dans l’entraînement de haut niveau,
  • ayant une activité professionnelle qui leur permet d’intégrer la mesure de la VFC dans un projet d’entraînement pendant le déroulement du cursus.

Le prochain module se tiendra de nouveau au CNSNMM du 5 au 7 avril 2017.

 

 

 
Bilan de l'Universiade 2017
Mardi, 14 Février 2017 10:30

2017-02-universiade-hiver-AlmatyLa 28e Universiade d’hiver s’est déroulée à Almaty (KAZ) du 29 janvier au 8 février (compétition internationale universitaire multi-sports organisée par la Fédération internationale du sport universitaire).

Une forte délégation française était présente, à la recherche de médailles. Celle-ci termine 7e au classement des nations en récoltant 8 médailles (2x biathlon, 3x ski de fond, 3x snowboard cross) dont 4 en Or (2x biathlon et 2x snowboard cross) !

Biathlon :

OR – Baptiste Jouty – 20km Individuel Hommes
OR – Baptiste Jouty – 15km Mass Start Hommes

Ski de fond :

ARGENT – Céline Chopard Lallier et Louis Schwartz – Team Sprint Mixte
BRONZE – Alexandre Pouye – 10km Individuel Classic Hommes
BRONZE – Coralie Bentz, Léa Damiani et Céline Chipard Lallier – Relais Dames

Source : FFS

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>