Actualités
Les biathlètes suisses à Prémanon
Lundi, 16 Juin 2014 13:39

suisses-biathlon

L'ensemble des équipes féminines et masculines Suisses de biathlon étaient présentes au CNSNMM afin d'effectuer un stage de prépration, le 4e de la saison estivale pour certains.

 

 

 
Marie-Laure Brunet raccroche
Jeudi, 12 Juin 2014 15:00

marie-laure-brunet

Marie-Laure Brunet a décidé de mettre fin à sa carrière après sept ans dans les rangs de l’Equipe de France.

La biathlète de l’US Autrans/Douane, 25 ans, a été médaillée d’argent en relais et de bronze en poursuite aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et a remporté dix médailles aux Championnats du Monde. Elle est montée à dix reprises sur le podium en Coupe du Monde.

 

« Après deux saisons physiquement et mentalement difficiles, j’ai mûrement réfléchi ma décision. J’aspire désormais à mettre mon énergie dans ma reconversion. J’ai vécu quinze années magnifiques dans le biathlon, soutenue en permanence par ma famille et mes proches. L’état d’esprit, les réussites, les rencontres et les sensations que le sport m’a permis d’éprouver seront le point de départ de ma nouvelle vie. J’ai eu la chance de bénéficier d’un soutien total de la Fédération Française de Ski, de mon encadrement, de mes coéquipières dont je deviens la première supportrice.

Je remercie les Douanes, Somfy, Rossignol et la ville de Luchon, ainsi que tous mes partenaires dont l’implication à mes côtés dans les bons et mauvais moments a été totale et j’ai une pensée pour le public pour son soutien chaleureux. »

Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Marie-Laure pour son parcours d’athlète de haut-niveau et l’esprit d’équipe dont elle a fait preuve tout au long de ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.

Plus d’information sur www.marielaurebrunet.com

(source : www.ffs.fr)

 
Une délégation de l'INSEP au CNSNMM
Vendredi, 06 Juin 2014 11:18

insepGérard Rougié, Gianni Cappaï et Dominique Delon de l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance étaient présents mercredi 4 juin au CNSNMM à l'occasion d'une réunion d'information avec les personnes en charge du haut-niveau à Prémanon concernant le projet Grand INSEP.

Cette mission fixée pour l'INSEP par le Ministère en charge des Sports consiste à la mise en place d'un réseau sur le territoire national étant performant dans la détection, le perfectionnement, et l'accompagnement du sportif de haut niveau.

Selon Gérard Rougié, Chargé de mission Grand INSEP, l'ambition est de fédérer l'ensemble des acteurs pour faire évoluer le sport de haut-niveau en France.

Suite à ce moment d'échange, une visite des différents services et installations du CNSNMM au service du haut niveau a été effectuée.

 

 
<< Début < Précédent 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Suivant > Fin >>