Actualités
Objectif Médailles soutient des athlètes de Bourgogne-Franche-Comté
Mercredi, 04 Octobre 2017 15:11

2017-10-objectifmedailles

Objectif Médailles, l'association soutenant les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté susceptibles d’aller aux Jeux Olympiques et Paralympiques, a remis, en présence de Laetitia Martinez (Vice présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté) et de Christian Moccozet (Président d’Objectif Médailles), une première aide financière aux athlètes sélectionnés en vue des JO 2018 de PyeongChang. Cette cérémonie s’est déroulée au stade nordique des Tuffes Jason Lamy Chappuis.

La liste des sportifs soutenus par discipline :

  • Biathlon : Célia AYMONIER, Anaïs BESCOND, Quentin FILLON-MAILLET.
  • Combiné nordique : Hugo BUFFARD, Jason LAMY CHAPPUIS, Laurent MUHLETHALER.
  • Saut à ski : Ronan LAMY CHAPPUIS.
  • Ski de fond : Valentin CHAUVIN, Anouk FAIVRE-PICON, Aurore JEAN, Alexis JEANNEROD.
  • Short-track : Thibaut FAUCONNET.

Source : CROS

 

 

 
La FFEPGV réunit ses conseillers techniques dans le Jura
Mercredi, 04 Octobre 2017 15:11

2017-09-seminaires-cadres-FFEPGV-P1020770-2

Les cadres de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), venus de toute la France, se sont retrouvés pour un séminaire de 4 jours au CNSNMM.

Au programme de ce regroupement : échanges et mutualisation d'outils, partage d'expériences, information et actualité institutionnelle (notamment sur le sport sur ordonnance).

L'équipe de la FFEPGV a également bénéficié d'une intervention de Laurent Schmitt, responsable du pôle Performance Expertise Recherche (PER), sur des thématiques liées à l'entrainement sportif.

 

 

 
Lausanne 2020 : de nouveaux projets franco-suisses en réflexion
Mercredi, 04 Octobre 2017 14:24

2017-09-joj2020Fin septembre, une délégation suisse, composée de représentants de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) et post-obligatoire (DGEP) du canton de Vaud, s’est rendue au stade nordique des Tuffes Jason Lamy Chappuis (site de compétition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020) afin d’échanger avec des représentants de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports du département du Jura.

Cette première séance a donné l’occasion de découvrir les différents projets français et suisses en lien avec l’engagement de la jeunesse et a permis de déterminer quels projets ont une dimension binationale. Radiobus, les échanges linguistiques ou le jumelage des écoles du Canton de Vaud avec des écoles françaises sont de parfaits exemples de future collaboration entre les deux régions.

L'objectif est donné : permettre aux élèves suisses et français d’échanger avant, pendant et peut-être même après les Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020, autour de cet événement fédérateur et des valeurs olympiques qu’il véhicule.

De gauche à droite sur la photo : Nicolas Michaud (Responsable site hôte des Tuffes), Cédric Paillard (Directeur de la Vallée de Joux Tourisme), Laure Lebon (Sous-préfète de Saint-Claude), Pierre-Alain Mellina (Chargé de mission DGEO - JOJ Lausanne 2020), Cécile Langeois (Représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports dans le département du Jura), Michel Rosselet (Directeur de l’établissement scolaire de La Sallaz à Lausanne), Yvan Rumpel (Chargé de mission DGEO - JOJ Lausanne 2020), Eric Lolagnier (Représentant de l’éducation nationale du département du Jura).

Source : Lausanne2020

 

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>