Actualités
Présentation des équipes de France pour les JO de PyeongChang à Paris
Jeudi, 05 Octobre 2017 10:12

Les athlètes tricolores des univers de la neige et de la glace avaient rendez-vous ce mercredi 4 octobre à Paris pour la présentation des équipes olympiques de 2018.

Les invités ont pu découvrir les différents sites de compétition des Jeux Olympiques 2018 qui se dérouleront à Pyeongchang.

2017-10-presentation-edf

Ce rassemblement salle Pleyel fut aussi l’occasion d’introniser officiellement Martin Fourcade comme porte drapeau de la délégation française en Corée ! C’est Jason Lamy Chappuis, porte drapeau en 2014, qui le lui a symboliquement remis.

Les tricolores se sont ensuite prêtés au jeu des médias qui attendaient avec impatience d’en savoir plus sur les ambitions des athlètes pour ce grand évènement à venir.

Source : FFS

 

 

 
Objectif Médailles soutient des athlètes de Bourgogne-Franche-Comté
Mercredi, 04 Octobre 2017 15:11

2017-10-objectifmedailles

Objectif Médailles, l'association soutenant les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté susceptibles d’aller aux Jeux Olympiques et Paralympiques, a remis, en présence de Laetitia Martinez (Vice présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté) et de Christian Moccozet (Président d’Objectif Médailles), une première aide financière aux athlètes sélectionnés en vue des JO 2018 de PyeongChang. Cette cérémonie s’est déroulée au stade nordique des Tuffes Jason Lamy Chappuis.

La liste des sportifs soutenus par discipline :

  • Biathlon : Célia AYMONIER, Anaïs BESCOND, Quentin FILLON-MAILLET.
  • Combiné nordique : Hugo BUFFARD, Jason LAMY CHAPPUIS, Laurent MUHLETHALER.
  • Saut à ski : Ronan LAMY CHAPPUIS.
  • Ski de fond : Valentin CHAUVIN, Anouk FAIVRE-PICON, Aurore JEAN, Alexis JEANNEROD.
  • Short-track : Thibaut FAUCONNET.

Source : CROS

 

 

 
La FFEPGV réunit ses conseillers techniques dans le Jura
Mercredi, 04 Octobre 2017 15:11

2017-09-seminaires-cadres-FFEPGV-P1020770-2

Les cadres de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), venus de toute la France, se sont retrouvés pour un séminaire de 4 jours au CNSNMM.

Au programme de ce regroupement : échanges et mutualisation d'outils, partage d'expériences, information et actualité institutionnelle (notamment sur le sport sur ordonnance).

L'équipe de la FFEPGV a également bénéficié d'une intervention de Laurent Schmitt, responsable du pôle Performance Expertise Recherche (PER), sur des thématiques liées à l'entrainement sportif.

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>