Passerelle BE/DE

TITULAIRES DU BE AMM

 

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

de la réforme du diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne

(arrêté du 25.09.2014) :

vous reporter à la rubrique "DE AMM" - "2nd cycle" - "UF 5"

 


 STAGIAIRES AYANT DEBUTE LA FORMATION AMM
  par un probatoire du BE AMM

 

Arrêté du 22 mai 2017 fixant les dispenses et les équivalences dont bénéficient les

personnes en cours de formation pour l’obtention du diplôme d’accompagnateur en

moyenne montagne du brevet d’Etat d’alpinisme dans le cursus de formation du diplôme

d’Etat d’alpinisme- accompagnateur en moyenne montagne :

 

pdfArrêté_du_22_mai_2017.pdf

 

 

Les stagiaires ayant débuté leur cursus dans le dispositif du Brevet d’Etat Alpinisme – diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne et dont le livret de formation a été prolongé pour être en cours de validité à la date du 30 septembre 2017, doivent demander l’établissement d’un livret de formation au Diplôme d’Etat Alpinisme – accompagnateur en moyenne montagne pour finaliser leur formation.

 

Cette demande est à adresser dès à présent au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne et doit comprendre les éléments mentionnés dans le document suivant  :

pdfDossier_dinscription.pdf

 

 

Nous serons en mesure de vous délivrer un nouveau livret de formation à compter du 1er octobre 2017 et à réception de votre dossier complet.

 

Ce livret s’accompagnera d’un plan de formation individuel qui sera constitué au regard des éléments constitutifs de votre dossier et vous permettra de programmer la fin de votre cursus dans le nouveau délai imparti, soit avant le 1er octobre 2019. 

 

Ce plan individuel de formation comprendra pour tous le suivi d’un module d’adaptation programmé dans la semaine du 29 janvier au 2 février (de 3 à 5 jours selon votre cas).