Le CNSNMM labellisé Grand INSEP

2017-01-labellisation-grand-insep-cnsnmm
(Pour le CNSNMM, Hervé JOSSERON, Directeur général de l'ENSM et Nicolas MICHAUD, Directeur adjoint du CNSNMM en charge du haut niveau, étaient à Paris pour la remise du label argent du Grand INSEP, en présence des membres du comité label présidé par le Directeur général de l’INSEP, Jean-Pierre de Vincenzi, de Gérard Rougier et de Gianni Cappai, respectivement Directeur et Directeur adjoint de la Mission Grand INSEP)

Depuis son lancement il y a quatre ans, l’objectif du Grand INSEP est simple : constituer une organisation de centres haut niveau structurée, cohérente, dynamique sur tout le territoire, au service du sport de haut niveau français dans sa quête de l’or.

Dès 2013, l’INSEP, les différents CREPS et écoles nationales ont donc mobilisé l’ensemble de leurs ressources au service d’une ambition commune, celle de placer la France dans le classement des cinq meilleures nations olympiques et dans le classement des dix meilleures nations paralympiques.

Grâce notamment au processus de labellisation qui a été engagé en 2015, les établissements, structurés comme des plateformes « ouvertes » sur l’ensemble du territoire, se sont donné les moyens de monter en gamme et en compétences pour apporter une réelle valeur ajoutée aux fédérations et à leurs sportifs.

Le « Label Grand INSEP » constitue un engagement de ces centres vers l’excellence. Attribué par un comité Label, il garantit l’aménagement et la qualité des sites d’entrainement et de formation des sportifs de haut niveau ainsi que le respect d’une approche éthique de la performance. Il dispose de trois paliers (or, argent et bronze) et est révisable au rythme des olympiades tous les 4 ans.

Toutes les infos sur le label : ici

Source : portail Grand INSEP