CCS INSEP au CNSNMM

2017-02-CCS-INSEP-INDIV-VFCLe second module du certificat de compétence spécifique (CCS) "individualisation de l'entraînement à partir de la mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque" s’est déroulé au CNSNMM du 8 au 10 février. Mis en place par l’INSEP, il est co-dirigé par Laurent SCHMITT et Olivier MAURELLI.

Cette formation a pour objectif de proposer un perfectionnement aux acteurs du sport de haut niveau sur l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et son utilisation.

Il s’agit plus particulièrement d’interroger l’utilisation de la VFC et de favoriser son appropriation dans une perspective d’individualisation et de performance humaine, basée sur une approche globale et complexe du fonctionnement de la personne. Il contribue à la reconnaissance de la « spécialisation » professionnelle du cadre certifié.

Le CCS « individualisation de l’entraînement et VFC » s’adresse aux professionnel(le)s inscrit(e)s dans une pratique de haut niveau, quelque soit leur statut (cadre d’Etat ou de droit privé) :

  • déjà sensibilisés à l’utilisation de la mesure de la VFC dans l’entraînement de haut niveau,
  • ayant une activité professionnelle qui leur permet d’intégrer la mesure de la VFC dans un projet d’entraînement pendant le déroulement du cursus.

Le prochain module se tiendra de nouveau au CNSNMM du 5 au 7 avril 2017.