Bilan des mondiaux militaires 2017

Sous l’égide du Conseil International du Sport Militaire, 1 000 athlètes représentant 20 nations se sont retrouvés à Sochi (Russie) du 22 au 28 février, pour la 3e édition des Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver.

2017-02-jeux-mondiaux-militaires photo-CNSD
L’or sur le 15km Biathlon pour Enora LATUILLIERE, Estelle MOUGEL, Coline VARCIN et Coraline HUGUE-THOMAS (armée de Terre)

Photo : Centre National des Sports de la Défense

La délégation française était composée de 60 ressortissants de la Défense dont 43 athlètes issus des trois armées, des directions et services et de la Gendarmerie nationale. Ils ont participé à cet événement sportif dans 6 disciplines : le biathlon, le ski de fond, le ski alpin, le ski orientation, l’escalade et le ski alpinisme.

L’équipe de France termine les jeux mondiaux militaires d’hiver avec un total de 23 médailles et prend la 3e place au classement des nations derrière la Russie et l’Italie. 10 médailles (2 en or, 6 en argent et 2 en bronze) sur les 23 sont attribuées aux disciplines qui concernent la Fédération Française de Ski : le Biathlon, Ski de Fond et Ski Alpin.

Les médailles tricolores

Source : FFS