Transjurassienne 2018 : ce sera Bois-d’Amont - Chaux-Neuve !

2018-02-affiche-Transju-2018La nouvelle est tombée hier : la 40ème édition de la Transjurassienne empruntera bien un tracé linéaire sur les départements du Jura et du Doubs.

« On y tenait beaucoup. Tout comme à la traversée des villages » a rappelé le président de Trans’Organsiation, Pierre-Albert Vandel. Après maintes concertations et plusieurs tests en collaboration avec le CNSNMM et la Sogestar sur le secteur Les Rousses-Bois d’Amont, il a fallu se rendre à l’évidence : les chutes de neige de ces derniers jours n’ont pas été suffisantes pour assurer le passage de près de 4000 coureurs sur ce secteur fragilisé par les précipitations des dernières semaines.

« Il manque malheureusement une dizaine de centimètres pour longer le lac des Rousses. Certaines zones sont trop fragiles ». L’enneigement dans le Risoux est très bon et le parcours retenu permet une arrivée à Chaux-Neuve dans de bonnes conditions.

Le CNSNMM, partenaire de l'évènement, accueille également de nombreux athlètes en amont de la course dont le norvégien Anders Gløersen qui partira dimanche avec le dossard n°4 !

+ d'infos : latransju.com