Participation du CNSNMM au symposium international sur l'entrainement en altitude

2018-06-CNEA Symposium-2 light rvbDe Mexico 1968 à Paris 2024 est un symposium international sur l’entrainement en altitude qui se déroule les 7 et 8 juillet au CREPS CNEA de Font Romeu.

Sur la base de présentations de scientifiques et d’entraîneurs de haut niveau, de nombreux échanges, questionnements et témoignages permettront d’alimenter le débat et d’enrichir les réflexions. De nombreuses universités seront représentés (Lausanne en Suisse, Laval au Canada, Texas USA, Barcelone et Grenade en Espagne, Lille, Grenoble et bien entendu l’UPVD et le STAPS de Font-Romeu).

Des spécialistes de l’entrainement sportif comme le Dr Benjamin Levine Directeur de l’institut de l’exercice et de la médecine environnementale Professeur de médecine et cardiologie au Texas, du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon… échangeront sur leurs expériences professionnelles, méthodes et recherches avec les sportifs, entraîneurs et représentants de fédérations sportives, médecins et étudiants participants au symposium.

Des sportifs médaillés coutumiers des séjours en altitude sont invités citons par exemple Paula Radcliffe la championne du monde détentrice du record féminin du marathon, le boxeur Français médaillé Olympique Sofiane Oumiha, le champion du monde des 25 km en eau libre Axel Reymond.

Le programme du weekend : ici

Source : commune de Font-Romeu