DE de ski nordique spécialisé en entrainement

 

Diplôme d'Etat de ski –

Moniteur national de ski nordique de fond

spécialisé en entraînement

Test d’entrée 27 mars 2019

Liste des candidats admis

 

BELINGHERI                        Pierre

BUREL                                   Etienne

CERDAN                               Bastien

CHAUVIN                            Valentin

CLERE                                    Colin

DEL VAL                               Xabier

DEMANGEAT                     Rachel

ECHAVIDRE                        Antoine

GUY                                       Samuel

HELDENBERGH                 Nicolas

 

HUMBERTCLAUDE          Julien

LUCCI                                   Paul

MARTIN                                Nicolas

POIROT                                 Xavier

TARANTOLA                       Damien

 

 

Informations générales sur le Diplôme d'État de ski moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement :

 La formation au diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement est assurée par l'Ecole nationale des sports de montagne, site du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne. Elle est accessible aux candidats répondant aux deux conditions suivantes :
1° Etre titulaire du diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski nordique de fond ou du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option « ski nordique de fond » ;


2° Avoir satisfait aux exigences préalables à l'entrée en formation 

Les exigences préalables à l'entrée en formation ont pour objet d'évaluer le projet professionnel du candidat et son aptitude à suivre la formation. Elles comportent deux épreuves :
1° Une épreuve écrite :
D'une durée de deux heures, l'épreuve écrite porte sur l'analyse d'un document ou d'une vidéo relative à une séquence ou un projet d'entraînement en ski nordique de fond et activités dérivées. Elle permet de vérifier les connaissances du candidat et ses capacités à rédiger un projet d'entraînement ;
2° Un entretien :
 L'entretien, d'une durée maximale de trente minutes, permet au jury  d'évaluer l'aptitude du candidat à établir des relations avec l'environnement professionnel et institutionnel du ski nordique de fond et ses activités dérivées et sa motivation professionnelle.


 

Les personnes titulaires de diplômes étrangers souhaitant intégrer le cursus de formation du diplôme d'Etat de ski - moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement en font la demande auprès du pôle national des métiers de l'encadrement du ski et de l'alpinisme. Le directeur général de l'Ecole nationale des sports de montagne, site du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne, procède à leur intégration et à leur positionnement dans ce cursus, après avis de la section permanente du ski de fond de la commission de la formation et de l'emploi du Conseil supérieur des sports de montagne.

 


 

 

Diplôme d'État de ski moniteur national de ski nordique de fond spécialisé en entraînement

1ère année

 

Période du 13 au 24 mai 2019 : module A

Période du 10 au 21 juin 2019 : Module B

pdfdossier d'inscription test et DE Entraînement