Actualités
Un séjour au CNSNMM bien rempli pour les biathlètes

2017-06-22-EdF-biathlonLes équipes de France de biathlon hommes et dames enchainent les stages. Après celui de reprise organisé à Antibes et le stage de préparation olympique pour Pyeongchang début juin à La Londe Les Maures, l'ensemble des biathlètes français se sont retrouvés dans le Jura pour un stage de 15 jours.

Ils ont pu profiter des installations du CNSNMM pour effectuer des séances spécifiques au biathlon mais aussi du terrain de jeu offert par le massif du Jura pour des sorties en ski-roues, course à pied ou encore en vélo de route.

Pendant ce séjour, les biathlètes sont également passés par l'étape tests physiques, réalisés par le pôle Performance Expertise Recherche du CNSNMM, afin d'obtenir des données sur l'état de forme de chacun en cette période de reprise.

Les deux rendez-vous importants à ne pas manquer cette saison seront certainement la coupe du monde de biathlon d'Annecy-Le Grand-Bornand du 12 au 17 décembre 2017 et les Jeux Olympiques du 9 au 25 février 2018.

Photos : Equipe de France biathlon, Fabien CLAUDE

 

 
Stage à Prémanon pour les équipes de France de ski de fond

Cette semaine, nous avons le plaisir d'accueillir les équipes de France de ski de fond (distance et sprint) !

2017-06-22-EdF-skidefond

En haut de g. à d. : Paul GOALABRE, Baptiste GROS, Jean-Marc GAILLARD, Edouard CARNET (préparateur physique), Alexis JEANNEROD, Adrien BACKSCHEIDER, Clément PARISSE, Alexandre POUYE, Valentin CHAUVIN, Cyril BURDET (entraineur du groupe sprint), Robin DUVILLARD. En bas de g. à d. : François FAIVRE (chef des équipes de ski de fond et entraineur du groupe distance), Arnault CLEMENT, Maurice MANIFICAT, Damien TARANTOLA, Vincent MEILLEUR (chef des techniciens fond)

 

 

 
Sébastien Mobré vers de nouveaux défis

Son stage en hypoxie à Prémanon devait être une des dernières étapes dans sa préparation pour les championnats du monde d'athlétisme handisport prévus à Londres entre le 14 et le 23 juillet.

2017-06-16-seb-mobré-hypoxie-P1020351

Rattrapé par des blessures et un physique en demi-teinte, le sprinter français Sébastien Mobré a annoncé pendant celui-ci qu'il ne pourrait s'y rendre :

"comme vous le savez, après les Jeux Paralympiques de Rio, j'ai subi une opération importante de l'épaule gauche (immobilisation totale de l'épaule et déplacement en fauteuil électrique pendant + de 3 mois). Après une longue et douloureuse rééducation, j'ai pu reprendre le chemin des entraînements seulement 2 mois avant les premières compétitions. Comme vous pouvez l'imaginer, ayant pris beaucoup de retard sur ma préparation physique, les résultats de cette année ne correspondent pas à 100 % de mes capacités. (malgré mes deux médailles aux championnats de France). La période de compétition pour la sélection aux championnats du monde vient de s'achever et après avoir longuement débriefé avec mon entraîneur et mes proches, nous avons décidé de décliner la sélection. C'est une réalité difficile à accepter pour moi, car c'est la première fois depuis 2011 que je ne porterai pas les couleurs de la France. Être sélectionné pour dire d'y participer ne m'intéresse pas et je préfère tenir un vrai rang mondial à 100 % de mes capacités."

2017-06-16-seb-mobré-hypoxie-P1020339

Sébastien a dû revoir le contenu de ses séances d'entrainement pendant son stage au CNSNMM et oriente maintenant sa préparation vers la prochaine saison avec les championnats d'Europe 2018 en ligne de mire.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et de revenir encore plus fort !

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>