Actualités
Signature d'une convention entre le lycée du bois de Mouchard et le CNSNMM pour l'aménagement de chalets équipes aux Tuffes

2017-11-15-convention-mouchard-chalets-equipes

Dans le cadre du projet de rénovation et de mise à niveau du stade Jason Lamy Chappuis, en prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, une convention a été mise en place entre le lycée du bois de Mouchard et le CNSNMM pour la réalisation de 10 modules de 22 m2 pour que les différentes équipes puissent disposer d'un vestiaire lors des compétitions sur le site des Tuffes.

Ces espaces seront fabriqués par les étudiants du lycée de Mouchard avec le suivi de l'entreprise ALD.

Cette convention a été signée en présence du préfet du Jura et de représentants de la région Bourgogne-Franche-Comté, du rectorat, du lycée, d'ALD et du CNSNMM.

 

 

 
Projet de collaboration entre l'équipe AG2R et le CNSNMM

2017-11-07-AG2R-LD

Jean-Baptiste QUICLET, entraineur et directeur de la performance au sein de l'équipe cycliste AG2R, a récemment été de passage au CNSNMM afin d'évoquer avec Laurent SCHMITT, responsable du pôle "Performance Expertise Recherche", une possible collaboration entre les deux structures concernant un projet de préparation en altitude pour de futures échéances sportives.

 

 

 
Une délégation du CNO roumain à Prémanon

P1030040-LD
de g. à dr. : V. TOMESCU, I. POJORANU, L. SCHMITT (resp. pôle PER), A. STERESCU, C. DUMONT (directeur du CNSNMM), G. BOROI

Des représentants du Comité National Olympique (CNO) roumain se sont rendus à Prémanon fin octobre afin d'échanger sur le fonctionnement et l'activité du pôle PER en prévision de la conception d'un laboratoire de recherche opérationnelle en Roumanie. Les discussions se sont également orientées sur de possibles échanges sportifs entre le CNSNMM et le Centre Olympique de Bucarest.

La délégation roumaine était composée de :

  • George BOROI, secrétaire général du CNO roumain ;
  • Ion POJORANU, directeur du centre national olympique ;
  • Valeriu TOMESCU, chercheur en physiologie du sport et entraîneur d’athlétisme ;
  • Alexandra STERESCU, architecte.

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>