Actualités
La directrice de la direction des sports visite les installations du CNSNMM

Le conseil d'administration (CA) de l'Ecole Nationale des Sports de Montagne (ENSM), présentant les projets 2018 de l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA) et du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM), s'est déroulé lundi 27 novembre à Prémanon en présence de Laurence LEFÈVRE, directrice de la direction des sports et de Marc LE MERCIER, sous-directeur des fédérations, du sport de haut niveau, des établissements, des relations internationales et de l'économie du sport de la direction des sports.

2017-11-27-CA-DS-LD 
de g. à dr. : N. MICHAUD, P. PELEN, C. DUMONT, L. LEFÈVRE, H. JOSSERON, M. LE MERCIER

À cette occasion, une visite des installations du CNSNMM a été organisée avec Perrine PELEN - présidente du CA de l'ENSM, Hervé JOSSERON - directeur général de l'ENSM, Charles DUMONT - directeur du CNSNMM et Nicolas MICHAUD - adjoint au directeur en charge du haut niveau au CNSNMM.

 

 

 
Nouvelle promotion pour le CCS INSEP VFC

2017-11-23-CCS-VFC-P1030090-LD

La promotion 2018 du certificat de compétence spécifique (CCS) "individualisation de l’entraînement et variabilité de la fréquence cardiaque", organisé par l'INSEP et co-dirigé par Olivier MAURELLI et Laurent SCHMITT, a effectué son premier module de formation à Prémanon du 22 au 24 novembre 2017.

Ce certificat a pour objectif de proposer un perfectionnement, aux acteurs du sport de haut niveau, sur l’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et son utilisation.

Il s’agit plus particulièrement d’interroger l’utilisation de la VFC et de favoriser son appropriation dans une perspective d’individualisation et de performance humaine, basée sur une approche globale et complexe du fonctionnement de la personne.

La promotion 2018 est composée des personnes suivantes : Yann CALLANQUIN, Christophe DELOCHE, Samuel JAUSSAUD, David MARTIN, Jean-Baptiste QUICLET, Benoit SAUTILLET et Christophe SERRAFINO.

 

 

 
Les travaux se poursuivent sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis

Dans l'optique d'accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020 et des compétitions internationales en amont, les travaux d'aménagement se poursuivent sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis. Entre le mercredi 22 et le vendredi 24 novembre, un hélicoptère est intervenu afin de couler des socles en haut du tremplin pour recevoir la future structure. En raison du profil du terrain, un accès par voie terrestre n'était pas possible.

L'ancien tremplin de 80 m va donc laisser place à un nouveau de 90 m. Cette installation sera dotée d'un élan réfrigéré, d'un bâtiment d’accueil avec ascenseur, d'un équipement pour une utilisation 4 saisons et se veut complémentaire aux tremplins déjà présents sur Chaux-Neuve (118 m, 60 m, 30 m, 8 m).

D'autres travaux sont également à venir sur le secteur "tremplin" :

  • La rénovation de la tour des juges et de la tribune des entraineurs.
  • La reconfiguration de la remontée mécanique d’accès vers le tremplin.

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>