Actualités
Cap sur la 40e Transju

2017-10-AFFICHE-TRANSJU-2018-bandeau

Une nouvelle organisation pour Trans'Organisation et la Transju' pour 2018. "Il a fallu prendre acte du départ emblématique d’Hervé Balland de la direction, explique Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation, puis de celui d’Arnaud Vanini (chargé de communication) et enfin anticiper celui en novembre prochain de notre experte es-logistique, Coralie Turpain-Ferreux.

2017-10-transorg-voixdujura-monique-henrietIl a fallu procéder à deux recrutements (Perrine Blanc et Quentin Lebas) pour renforcer Gaëlle André à l’organisation générale et inscrire ces recrutements dans un plus vaste cadre organisationnel, qui fait dorénavant plus appel qu’auparavant à des prestataires professionnels.

Programme prévisionnel :

Samedi 10 février 2018
• La Transju’Classic (56 km entre Les Rousses et Mouthe)
• La Trans 25 CT (25 km entre Chapelle-des-Bois et Mouthe)

Dimanche 11 février 2018
• La Transju’ (68 km entre Lamoura et Mouthe, manche de la FIS Worldloppet Cup)
• La Transju’Marathon (48 km entre Les Rousses et Mouthe)
• La Trans 25 FT (25 km entre Chapelle-des-Bois et Mouthe)

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes !

Photos : Trans'Organisation - Voix du Jura/Monique Henriet

 

 

 
Pékin Express : la relève du ski français

Les JO ça sera cet hiver pour certains en Corée du Sud. Pour d'autres, ils se profilent en 2022 en Chine !

Découvrez « Pékin Express », un documentaire signé Nordic TV consacré à la relève du ski de fond français où de nombreuses images ont été prises au CNSNMM. Ces jeunes fondeurs sont membres des équipes de France et se préparent pour les grands rendez-vous internationaux de demain. En ligne de mire, les Jeux olympiques de Pékin :

Source : Nordic Magazine

 

 

 
Présentation des équipes de France pour les JO de PyeongChang à Paris

Les athlètes tricolores des univers de la neige et de la glace avaient rendez-vous ce mercredi 4 octobre à Paris pour la présentation des équipes olympiques de 2018.

Les invités ont pu découvrir les différents sites de compétition des Jeux Olympiques 2018 qui se dérouleront à Pyeongchang.

2017-10-presentation-edf

Ce rassemblement salle Pleyel fut aussi l’occasion d’introniser officiellement Martin Fourcade comme porte drapeau de la délégation française en Corée ! C’est Jason Lamy Chappuis, porte drapeau en 2014, qui le lui a symboliquement remis.

Les tricolores se sont ensuite prêtés au jeu des médias qui attendaient avec impatience d’en savoir plus sur les ambitions des athlètes pour ce grand évènement à venir.

Source : FFS

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>