Actualités
Les membres de l'équipe de France féminine de Judo à Prémanon

L'Équipe de France Féminine de Judo réalise actuellement en stage d'entrainement au CNSNMM afin de préparer leurs prochaines compétitions.

 

FFJ

(Christophe Massina, Marie-Eve Gahié, Larbi Benboudaoud, Automne Pavia, Annabelle Euranie, Pénélope Bonna, Hélène Receveaux, Lindsay Tsang Sam Moï, Maëlle Di Cintio, Emane Gevrise et Madeleine Malonga)

 

 

 
Alexis Boeuf tire sa révérence

alexis-boeuf

 Le biathlète Savoyard Alexis Boeuf a annoncé samedi, en marge de la Coupe du Monde d’Hochfilzen, qu’il mettait fin à son aventure avec l’Equipe de France de Biathlon.

Il a été un des piliers de l’Équipe de France, souvent présent dans les relais et auteurs de 4 podiums individuels en Coupe du Monde. Vice-champion du monde du relais en 2012 et 2013, médaillé d’argent (2013) et de bronze (2011) du relais mixte, Alexis Boeuf, 28 ans, a décidé de s’arrêter là, après un début de saison pas à la hauteur de ses espérances.

“Une page se tourne”, a réagi Martin Fourcade, proche du Savoyard avec qui il partageait, “90% du temps”, sa chambre lors des déplacements en coupe du monde. “Ca va faire un vide, ça m’émeut, c’est sûr.”

(Source : FFS / Crédit photo : Manzoni/NordicFocus) 

 

 

 
Le CNSNMM à l'étranger

Laurent Schmitt, responsable du pôle Performance, Expertise, Recherche, a participé le 22 novembre dernier à un congrès scientifique à l'Université Européenne de Madrid dont le thème était "l'entrainement dans les sports d'endurance".

À cette occasion, il a pu présenter devant un auditoire de 150 personnes (composé de chercheurs, d'entraineurs et d'étudiants en master/doctorat) ses travaux sur l'analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque afin d'optimiser la performance sportive chez les sportifs élites.

madrid-ls madrid-ls3 madrid-ls2

 

 

 
<< Début < Précédent 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Suivant > Fin >>