Actualités
L'association Objectif Médailles renouvelle son soutien auprès de sportifs franc-comtois.

21-12-2017- objectif-medailles1

Ce jeudi 21 décembre, les athlètes franc-comtois des équipes de France de ski nordique étaient réunis au CNSNMM pour une deuxième remise de chèques par l'association Objectif Médailles. Cette aide financière a pour but de récompenser les athlètes qui seront très certainement présents sur les Jeux Olympiques de Pyeongchang du 9 au 25 fevrier 2018 en Corée.

21-12-2017- objectif-medailles2L'association Objectif Médaille a été créée pour accompagner les sportifs régionaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Au-delà de l'accompagnement financier, l'association étudie aussi toute demande ou aide particulière, pourvue qu'elle soit liée directement à la préparation des Jeux.

Les athlètes présents : Aurore Jean (ski de fond), Anouck Faivre-Picon (ski de fond), Laurent Muhlethaler (combiné nordique), Hugo Buffard (combiné nordique), Anais Bescond (biathlon), Ronan Lamy-Chappuis (saut à ski), Alexis Jeannerod (ski de fond), Valentin Chauvin (ski de fond). 

D'autres n'ont pu faire le déplacement comme Jason Lamy-Chappuis, Célia Aymonier, Quentin Fillon-Maillet, Thibaut Fauconnet (short track) et Tifany Huot Marchand (short track).

Cette après-midi a été aussi l'occasion de réunir l'actuel directeur, Charles Dumont, et un des premiers directeurs du CNSNMM Marcel Fleury (de 1979 à 1992 et aujourd'hui vice-président du CROS de Franche-Comté).

 

                                                                                        

 
Le nouvel atelier de fartage mobile inauguré au Grand Bornand

Le nouvel atelier de fartage mobile des équipes de France de ski nordique a été inauguré officiellement et fonctionnellement ce weekend lors de la coupe du monde de biathlon d'Annecy-Le Grand Bornand.

 2017-12-camion fartage2

Il se compose d’un ensemble « tracteur + remorque » de type poids lourd d’une longueur totale de 18 m, avec deux tiroirs extensibles sur la remorque qui apportent une surface d’utilisation de 53 m² permettant de travailler sur 6 postes et proposant de nombreux rangements (pouvant accueillir jusqu'à 300 paires de ski).

Un emplacement est également prévu pour la structureuse (machine permettant de préparer au mieux les différentes semelles des skis de fond selon les conditions de neige) lors des déplacements sur les grands évènements.

Les techniciens des équipes pourront préparer les skis dans des conditions de travail optimales, grâce à un système de ventilation spécifique et performant afin d’évacuer les particules de fart et d'éviter leur inhalation.

Ce projet a pu être réalisé dans le cadre du Centre National d’Entraînement du ski nordique (basé à Prémanon) avec le soutien de Somfy, le Comté, et la Région Bourgogne-Franche-Comté. L'atelier de fartage est mis à disposition des équipes de France de biathlon de la Fédération Française de Ski (FFS) via une convention avec le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM).

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jean Guillaume Despature, Président-Directeur Général de Somfy, Claude Vermot-Desroches, Président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté, Hervé Josseron, Directeur de l’Ecole Nationale des Sports de Montagne, Charles Dumont, Directeur du CNSNMM, et Michel Vion, Président de la FFS, se réjouissent de l’acquisition de ce nouvel outil, indispensable pour améliorer encore davantage les performances des équipes de France de biathlon.

 

 

 
Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand

Affiche le grand bornand 2017Cette semaine, les meilleurs biathlètes du monde seront réunis sur les terres haut-savoyardes au Grand-Bornand pour disputer l'unique étape française de la coupe du monde de biathlon. Les compétitions se dérouleront sur 4 jours avec différents formats de course.

L'équipe du CNSNMM sera présente pour encourager nos français ainsi que les autres nations !

 

Programme de la semaine :

Jeudi : Sprint dames à 14h15

Vendredi : Sprint hommes à 14h15

Samedi : Poursuite dames à 11h45 et poursuite hommes à 14h45

Dimanche : Mass start dames à 11h45 et mass start hommes à 14h30

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>