Actualités
Coupe du monde de combiné nordique 2017

Le stade de Chaux-Neuve accueille ce weekend une étape de la coupe du monde de combiné nordique !

2017-01-AFFICHE-WC-CHAUX-NEUVE-2017-WEB2

Cet évènement est organisé par l'association Nordic Evénements. Cette structure est composée de l’Association du Site Nordique International de Chaux-Neuve (ASNI), du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM), du Comité Régional du Ski du Massif Jurassien (CRSMJ), de la Fédération Française de Ski (FFS) et de la société Publiski (filiale de la FFS).

 

 

 
Formation INSEP au CNSNMM

 2017-01-CSS-DSC06423 2017-01-CSS-DSC06424

Le premier module du certificat de compétences spécifiques "entrainement en hypoxie pour l'endurance la force et la répétition de sprints" mis en place par l'INSEP, co-dirigé par Laurent SCHMITT et Grégoire MILLET, s'est déroulé au CNSNMM du 11 au 13 janvier.

La formation se propose de partager les expertises de Laurent SCHMITT et Grégoire MILLET, complétées par l'intervention ponctuelle d'autres experts (comme le professeur Richalet dans cette première session) auprès d'entraineurs nationaux issus de différentes disciplines sportives.

Si l’entrainement en altitude est utilisé depuis longtemps, les progrès technologiques permettent aujourd’hui une approche scientifique et pragmatique maitrisée de la préparation des organismes à la haute performance par l’utilisation de l’hypoxie.

 

 

 
L'équipe de France d'aviron se prépare pendant 2 semaines au CNSNMM

2017-01-avrion-photo-ADRIEN-VOITURIEZ-ADR 6244

L’équipe de France d’aviron a effectué pendant les 15 premiers jours de janvier un stage au CNSNMM. L’entrainement quotidien des athlètes, pendant ce séjour, s'est composé d’une sortie en ski de 2 à 3h le matin (notamment sur le stade Jason Lamy Chappuis) et d’exercices sur les ergomètres ou de séances de musculation l’après-midi.

"Le ski de fond représente une bonne alternative à la pratique de l’aviron et au-delà du travail de volume/d'endurance que nous avons pu faire, ce stage est aussi un véritable moment de cohésion pour l'ensemble du groupe" explique l'entraineur de l'équipe national Alexis BESANÇON.

Photo : Adrien VOITURIEZ

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>