Actualités
La minutie au service de la performance sportive

En cette période olympique, Franck Badiou, responsable du développement du matériel biathlon au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne et entraineur tir des biathlètes français, explique le travail réalisé chaque année sur les munitions et les carabines des athlètes des équipes de France au micro de France 3 :

 

 

 
La sélection des biathlètes jeunes/juniors pour les mondiaux de passage au CNSNMM

2018-02-13-jj-biathlon-LD

Les biathlètes jeunes/juniors s'entrainent actuellement au CNSNMM avant de se diriger vers Otepää en Estonie où vont se tenir les prochains championnats du monde (26 février - 4 mars).

Le groupe est composé des athlètes suivants :

  • Myrtille BEGUE, Lou JEANMONNOT, Camille BENED, Paula BOTET et Sophie CHAUVEAU.
  • Martin BOURGEOIS REPUBLIQUE, Emilien CLAUDE, Morgan LAMURE, Martin PERRILLAT BOTONNET, Léo RAFFIN et Hugo RIVAIL.

 

 

 
Transjurassienne 2018 : ce sera Bois-d’Amont - Chaux-Neuve !

2018-02-affiche-Transju-2018La nouvelle est tombée hier : la 40ème édition de la Transjurassienne empruntera bien un tracé linéaire sur les départements du Jura et du Doubs.

« On y tenait beaucoup. Tout comme à la traversée des villages » a rappelé le président de Trans’Organsiation, Pierre-Albert Vandel. Après maintes concertations et plusieurs tests en collaboration avec le CNSNMM et la Sogestar sur le secteur Les Rousses-Bois d’Amont, il a fallu se rendre à l’évidence : les chutes de neige de ces derniers jours n’ont pas été suffisantes pour assurer le passage de près de 4000 coureurs sur ce secteur fragilisé par les précipitations des dernières semaines.

« Il manque malheureusement une dizaine de centimètres pour longer le lac des Rousses. Certaines zones sont trop fragiles ». L’enneigement dans le Risoux est très bon et le parcours retenu permet une arrivée à Chaux-Neuve dans de bonnes conditions.

Le CNSNMM, partenaire de l'évènement, accueille également de nombreux athlètes en amont de la course dont le norvégien Anders Gløersen qui partira dimanche avec le dossard n°4 !

+ d'infos : latransju.com

 

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>