Actualités
Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand

Affiche le grand bornand 2017Cette semaine, les meilleurs biathlètes du monde seront réunis sur les terres haut-savoyardes au Grand-Bornand pour disputer l'unique étape française de la coupe du monde de biathlon. Les compétitions se dérouleront sur 4 jours avec différents formats de course.

L'équipe du CNSNMM sera présente pour encourager nos français ainsi que les autres nations !

 

Programme de la semaine :

Jeudi : Sprint dames à 14h15

Vendredi : Sprint hommes à 14h15

Samedi : Poursuite dames à 11h45 et poursuite hommes à 14h45

Dimanche : Mass start dames à 11h45 et mass start hommes à 14h30

 

 

 
OPA 2017 : retour en images par Made in Jura Média

L'association Jura Ski Events a organisé le 9 décembre la première manche de la coupe d'OPA pour la saison 2017-2018. Made in Jura Média nous propose un retour en images :

 

 

 
La commission de coordination des JOJ visite le site des Tuffes

2017-12-11-CoCom

Lundi matin, des membres de la commission de coordination (CoCom) des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) et de Lausanne 2020 sont venus visiter le stade nordique Jason Lamy chappuis, accompagnés de représentants du comité local d'organisation des JOJ pour les épreuves qui se dérouleront sur le site des Tuffes, afin de découvrir les travaux qui seront réalisés d'ici 2020.

La secrétaire générale de la fédération internationale de ski, Sarah Lewis, le directeur général de Lausanne 2020, Ian Logan, et la médaillée olympique en tir aux JO de Londres, Danka Bartekova qui est aussi la présidente de la CoCom faisaient partie de la délégation.

La CoCom est une insistance du CIO qui accompagne le pays organisant les JOJ d'été ou d'hiver. Elle est composée essentiellement de membres du mouvement olympique, notamment des athlètes, des Comités Nationaux Olympiques et de Fédérations Internationales. L'objectif du CIO est de faire évoluer les JOJ dès la prochaine édition en augmentant notamment le nombre d’athlètes présents, la durée de l’évènement, les disciplines au programme… 

Les visiteurs ont été très impressionnés par les travaux déjà réalisés et par la configuration du site. En fin de matinée, le groupe a pu participer à une initiation au biathlon. Cette présentation a déjà pu donner un avant-goût des épreuves de 2020 et est une belle collaboration entre la France et la Suisse pour l'organisation de cet évènement.

 

 

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>