Actualités
Jean-Guillaume BEATRIX en stage à Prémanon

DSC06592

Entre la fin des championnats du monde et avant de repartir pour la prochaine étape de coupe du monde (du 2 au 5 mars) à Pyeongchang en Corée, Jean-Guillaume BEATRIX a passé une semaine de récupération à Prémanon. L'occasion pour lui de pouvoir passer, entre autres, des moments privilégiés avec Franck BADIOU, son entraineur au tir.

 

 

 
Le préfet du Jura en visite au CNSNMM

À la suite d'une réunion à Saint-Claude du comité de pilotage (COPIL) des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne pour la partie française, le préfet du Jura, Richard VIGNON s'est rendu au stade nordique Jason LAMY CHAPPUIS jeudi 23 février pour y visiter ses installations et échanger sur les projets de travaux à venir concernant les JOJ 2020.

L'après-midi s'est poursuivie avec une réunion du Syndicat Mixte de Développement Touristique de la Station des Rousses (SMDT) sur le projet "liaison Dôle".

En fin de journée, la délégation préfectorale a rejoint le CNSNMM pour une visite du Pavillon nordique et de son espace récupération.

 2017-02-visite-prefet-jura
De g. à dr. : Hervé JOSSERON (Directeur général de l'ENSM), Bernard MAMET (Président de la comunauté de communes
de la station des Rousses et Maire des Rousses), Arnaud PINGUET (Directeur du CNSNMM), Richard VIGNON (Préfet du Jura),
Laëtitia MARTINEZ (12e Vice-présidente en charge des sports au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté),
Laure LEBON (Sous-préfète de Saint-Claude) et Nolween MARCHAND (Maire de Prémanon)

 

 

 
Bilan des mondiaux militaires 2017

Sous l’égide du Conseil International du Sport Militaire, 1 000 athlètes représentant 20 nations se sont retrouvés à Sochi (Russie) du 22 au 28 février, pour la 3e édition des Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver.

2017-02-jeux-mondiaux-militaires photo-CNSD
L’or sur le 15km Biathlon pour Enora LATUILLIERE, Estelle MOUGEL, Coline VARCIN et Coraline HUGUE-THOMAS (armée de Terre)

Photo : Centre National des Sports de la Défense

La délégation française était composée de 60 ressortissants de la Défense dont 43 athlètes issus des trois armées, des directions et services et de la Gendarmerie nationale. Ils ont participé à cet événement sportif dans 6 disciplines : le biathlon, le ski de fond, le ski alpin, le ski orientation, l’escalade et le ski alpinisme.

L’équipe de France termine les jeux mondiaux militaires d’hiver avec un total de 23 médailles et prend la 3e place au classement des nations derrière la Russie et l’Italie. 10 médailles (2 en or, 6 en argent et 2 en bronze) sur les 23 sont attribuées aux disciplines qui concernent la Fédération Française de Ski : le Biathlon, Ski de Fond et Ski Alpin.

Les médailles tricolores

Source : FFS

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>