Skip to main content

Actualités

Benjamin Védrines

➡️ L’alpiniste Benjamin Védrines, a séjourné au CNSNMM les vendredi 15 et samedi 16 mars derniers dans le cadre de sa préparation pour l'ascension du K2, deuxième plus haut sommet du monde qui culmine à 8611m
 
? Dans l’objectif de se préparer au mieux pour cet exploit, Benjamin a entrepris un test VO2, essentiel pour évaluer sa capacité aérobie maximale. Pour ce faire, il a passé au préalable une nuit à 4000 mètres d'altitude dans les chambres équipées en système hypoxie du CNSNMM avant de procéder au test.
Pour rappel, le test de VO2max (volume maximal d'oxygène) est un test d'effort utilisé pour mesurer la capacité aérobie maximale d'une personne, c'est-à-dire la quantité maximale d'oxygène qu'elle peut utiliser pendant un exercice intense. Ce test est souvent utilisé en médecine du sport, en physiologie de l'exercice et dans d'autres domaines pour évaluer le niveau de condition physique et la capacité cardiorespiratoire d'un individu.
Ce séjour en hypoxie officialise également l’accompagnement complémentaire par Jonas Forot, responsable du suivi de la haute performance au CNSNMM, dans la préparation de Benjamin jusqu’à l’ascension du K2 cet été.